DÉROULEMENT DU TRAITEMENT 

Premier Examen

Lors du premier examen, nous obtenons une première vision générale de la position des dents et des mâchoires. Nous discutons également de vos besoins et attentes individuels, en tenant compte du développement physique et dentaire. Il s'agit d'estimer le début ainsi que l’étendu du traitement. Les différentes stratégies possibles sont discutées ensemble sur la base de la situation clinique initiale.

Chez les enfants, c'est généralement le dentiste (scolaire) qui signale la nécessité d'un examen orthodontique. Un premier examen orthodontique a généralement lieu à l'âge de 7-8 ans.

Rédaction des documents et planification du traitement

Afin de planifier soigneusement le traitement, l'étendue des documents nécessaires est définie individuellement. En général, le dossier se compose de deux radiographies, de photos et d'un modèle. Toute la documentation est créée numériquement chez nous.

RÉUNION DE PLANIFICATION

Après l’analyse de la documentation et en tenant compte de vos souhaits personnels, le concept du traitement élaboré est discuté ensemble. Les avantages et les inconvénients des différentes approches sont clarifiés. La durée approximative du trainement est communiquée et un devis écrit est remis pour le traitement prévu.

TRAITEMENT

Dès que toutes les questions en suspens ont été clarifiées et que l'accord a été donné, le traitement peut commencer. Les rendez-vous de contrôles pour les appareils amovibles ont généralement lieu tous les 3 mois et ceux pour les appareils à brackets fixes tous les 4 à 6 semaines.
La durée du traitement dépend de la gravité de la malposition, de la croissance individuelle et de votre coopération. 

Stabilisation du résultat obtenu

Après le traitement actif, le résultat obtenu doit si possible être stabilisé à vie. Car la dentition est soumise à des changements du au processus de vieillissement normal. Pour cela, il est recommandé de placer un fil fixe sur la face interne des dents, qui doit être contrôlé à intervalle régulier.